Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

29 Janvier 2015 – Laos à vélo – Après 102 km, 1160 m de dénivelé, on finit à Thateng à la nuit tombée avec un dérailleur cassé

Première difficulté, les 5 km de piste
Première difficulté, les 5 km de piste

Longue journée de vélo ! On part de la Guest House aux cascades de Tad Taycseua dès 7h30 en zappant le petit déj qu’on prendra plus loin vu la rapidité du service… On est toujours en compagnie de Estelle et Thomas Dalmayrac.

Les 5 km de piste avec leurs montées et descentes poussiéreuses sont négociés sans trop de problème avant de reprendre la route de Sékong.

Un petit restaurant nous permet de bien caler l’estomac avec la soupe aux noodles dont la recette est propre à chaque cuisinière

On atteint Sékong vers midi pour le déjeuner et là on prend la décision de rejoindre Thateng distant de 40 km.

Facile… sauf que ça se termine par une montée de 30 km, douce d'abord puis plus pentue… et que le dérailleur de Thomas finit par lâcher à 5 km du but dans la montée la plus raide.

Il fait déjà  noir quand on trouve finalement une Guest House à Thateng après 102 km et 1160 m de dénivelé. Difficile d'expliquer qu'on veut deux chambres car un autre couple doit arriver plus tard. Le langage des signes finit par être efficace.

On est un peu sur les rotules… mais les émotions... et le vélo ça creuse et le diner est apprécié.

Sacs de charbons de bois à la vente au bord de la route

Sacs de charbons de bois à la vente au bord de la route

Swan, laotien de 19 ans, tout heureux de discuter avec nous  lors d’un arrêt coca dans l’après-midi

Swan, laotien de 19 ans, tout heureux de discuter avec nous lors d’un arrêt coca dans l’après-midi

Estelle et Thomas en voyage de noces à vélo pendant un an
Estelle et Thomas en voyage de noces à vélo pendant un an

Estelle et Thomas en voyage de noces à vélo pendant un an

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annie P 04/02/2015 13:30

dites à vos amis la chance qu'ils ont d'avoir 30 ans aujourd'hui et de pouvoir faire un voyage de noce à vélo pendant un an !
j'aurais aimé cela à mon époque, mais voilà les us et coutumes des années 70/80 n'étaient pas les mêmes.
il y a eu une belle évolution des mentalités, commencer sa vie de couple ainsi est sûrement un bon moyen de se projeter dans sa future vie commune.

gatebourse 04/02/2015 14:06

Merci Annie, je transmets ça va les encourager

gatebourse 04/02/2015 14:06

Merci, je transmets ça va les encourager

joel renou 04/02/2015 13:53

je pense également à un priviligège sacré , qu'un couple peut entammer sa vie par un an d'un tel programme , et ils ont bien raison d'en profiter maintenant !

Remaud 04/02/2015 08:32

Après cette journée harassante, la nuit a du être appréciée, d'autant plus qu'il n'y avait pas de moines à proximité pour faire leurs prières et ablutions matinales.

gatebourse 04/02/2015 14:11

Etienne Bjr
Les conditions rudimentaires sont très acceptables... Si ça ne dure pas trop longtemps