Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

Dimanche 2 Septembre 2012, C'est la fête rue Gatebourse !

Les cyclos du CTH, Joël et les voisins se sont mobilisés pour fêter notre retour aux Herbiers après notre absence de plus de cinq mois. Bien que non indispensable, une telle réception fait toujours beaucoup plaisir.

P1090766Nous avons quitté Londres le samedi 1er septembre par l’Eurostar via le tunnel sous la Manche avec arrivée Gare du Nord. Ghislain et Naomie sont venus nous chercher à Ivry sur Seine où étaient déposés vélos et bagages. Les adieux avec nos compagnons de 5 mois se sont faits rapidement mais avec chaleur et promesses de rencontres ultérieures.

Une nuit à Doué La Fontaine nous a permis de couper le voyage retour en deux et surtout de profiter de notre famille…

Dimanche, après une courte sieste, départ vers Les Herbiers où nous nous savons attendus. Bref arrêt au Mont des Alouettes pour remonter sur nos vélos et descendre à notre domicile en tenue PPL.

P1090781Tout était bien synchronisé puisque le contenu de la bouteille servi par Yves était à la bonne température…

 

 

 

 

P1090817P1090805Joseph avait même déroulé un tapis rouge pour notre arrivée et monté un portique avec les drapeaux chinois, français, vendéen et anglais sur un portique avec nos vélos accrochés aux deux poteaux.

Le CTH et Joël ont monté les tables et tout ce qui va dessus afin de prolonger les discussions autour du verre de l’amitié…

P1090831Stéphane, jamais en reste, a même accroché un vieux vélo à la cheminée… qu’il a eu la gentillesse de démonter le lendemain avec l’aide de Yannick.

 

 

 

Beaucoup de questions et de réponses sur notre aventure : les pays traversés, les difficultés, la vie de groupe…Cet accueil est pour nous un nouveau moment fort de notre périple et, afin de continuer à faire rêver de voyages, nous organiserons une présentation en images de notre expédition à une date (prochaine) à définir…

OF20120904 Bousseau DJ Article de Ouest-France du 4 septembre, rubrique Les Herbiers

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article