Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

Les vélos Pékin Paris Londres 2012 des Sables d'Olonne à la Guittière...

LaGuittièreLes derniers week-end sont d'une douceur inhabituelle, nous profitons du plaisir de rouler sur ces probables dernières belles journées de 2011.

Les vélos PPL 2012 sont en notre possession et il nous faut les apprivoiser et vice-versa.

Nous aimons le vélo,  les huitres et la convivialité, quel rapport ?

 

Nous vous conseillons en partant des Sables d'Olonne de longer le port, le remblai, la côte sauvage par le Puits d'Enfer et la Baie de Cayola, de rejoindre Bourgenay, prendre au rond point à droite la plage du Querry Pigeon, puis prendre à gauche dans un sous bois une route, sans direction précisée, qui va vous emmener par la campagne et loin de toute circulation, à l'entrée de Talmont St Hilaire par des pistes cyclables agréables.

Au premier rond point, prendre la route à droite qui évite le centre de Talmont St Hilaire, deuxième rond point à droite encore pour une courte montée abrupte qui vous pose sur la direction (à droite) du Port et de La Guittière.

 

La Guittière : "D'abord un village de sauniers, le port de la Guittière est devenu depuis 1915 un village d'ostréiculteurs. Le mélange d'eaux douces et d'eaux salées de l'estuaire du Payré est propice à la culture des huitres qui y trouvent des éléments nutritifs de qualité. 17 ostréiculteurs produisent sur ce site des huitres labellisées "Vendée Atlantique". Les visiteurs pourront découvrir leur production dans leurs petites cabanes alignées dans la rue du port." (source http://www.talmondais.com/guittiere.html photos en plus !).

 

A La Guittière, chez Jean-Claude Robin, au bord du bassin on pose nos vélos et dégustons sur place quelques huîtres gouteuses et longues en bouche...

"Chez Robin tout est bien" nous dit la patronne !

 

La Chaume (Sables d'Olonne) - La Guittière : 54 km aller-retour.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Charles 24/11/2011 06:56

Mais que signigie donc le sigle PPL 2012 ? Un article serait bienvenu ! Concernant les huîtres : hmmmm !

gatebourse 24/11/2011 13:25



PPL 2012, voir le titr.


Un article suivra bientôt (10/15 jours).


a+



michelle 23/11/2011 11:50

bravo nous voyons bien la préparation de ce périple Pekin londres. bisous à tous les deux. michelle et jean-claude