Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

Pékin Paris Londres 2012. Logistique et équipement

Une équipe de 13 personnes assure la responsabilité de la "logistique" et comprend aussi un médecin, une infirmière et un secouriste si besoin. Dans la mesure du possible, l'équipe logistique fera aussi partie des "pédalants".

Les participants auront aussi à coeur de "mettre la main à la pâte" pour charger, décharger les sacs aux étapes, monter le bivouac, préparer le pique-nique du midi, préparer la communication, etc...

La logistique est équipée de 5 véhicules (2 camions et 3 camions plus petits dont un qui "fait frigo").

Camion1Camion2

(Photos FFCT).

Ces camions permettront d'assurer le transport des matelas pneumatiques et duvets (confort -1° à - 8°) pour les bivouacs et certainement beaucoup d'autres choses... Il faudra aussi assurer le transport des vélos lors des 2 étapes de transit en train, notamment la traversée du Kazakhstan.

Chacun des participants est équipé d'un sac de 40x60x30, d'un sac à dos, d'un "top-case" (valisette en dur qui va sur le porte-bagages) et deux sacoches vélo.

Bref, ni smoking ni robe de soirée mais du "pratique", un drap de soie pour le sac de couchage et surtout des tenues de rechanges vélo, à savoir pour ce qui nous concerne : 3 maillots manches courtes, dont celui du CTH, 2 manches longues, 3 collants courts et 2 longs, 2 vestes "thermiques", un caleçon et deux sous-vêtements "technique", 2 paires de chaussures dont une pieds-nus, sur-chaussures, 3 paires de soquettes été, 1 hiver, casque, vêtement de pluie, coupe-vent, gilet de sécurité, un bonnet, un bandana, 2 paires de gants été et une hiver... sans oublier un masque pour protéger les yeux en cas de tempête de sable et masques de protection respiratoire !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article