Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

Périple 2010 : St Arcons d’Allier (Hte Loire), Valgorge (Ardèche)

Mardi 3 Août 2010, St Arcons d’Allier (Haute Loire), Valgorge (Ardèche), 110 km, Bienvenue dans le midi !

LH TourrettesSurLoup 3355 RedUn léger brouillard et une fraicheur matinale succèdent à l’humidité de la nuit.

Ça monte dur pour aller à Saugues : on passe de 532 mètres sur un plateau à 1000/1100 mètres. Les jambes sont lourdes des jours passés.

Après Saugues, direction Esplantas et Laval-Atger pour arriver au barrage de Naussac (près de Langogne) qui culmine lui aussi à plus de 1000 mètres. Le coté positif en altitude, c’est qu’on n’est pas ennuyé par la circulation.

LH TourrettesSurLoup 3361 RedLH TourrettesSurLoup 3369 RedLes Celliers du Luc, St Etienne de Lugdarès, Masméjean pour arriver au col de Meyrand à 1371m.

A noter que pris de ce côté, ce col est facile puisqu’on est déjà à plus de 1000 mètres.

Après le col, descente superbe de 12 km vers notre point de chute Valgorge en passant par Loubaresse.

Dès  que le col est passé on « sent » tout de suite qu’on est passé dans le midi : soleil et chaleur.

Pour premier contact avec Valgorge, une terrasse de café de l’autre côté de la rue avec ces touristes attablés à l’ombre des platanes.

L’hôtel  Le Tanargue est remarquable par la qualité de l’accueil et la classe même de l’hôtel tout en restant dans des prix très abordables. C’est un hôtel habitué aux randonneurs de l’Ardéchoise.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article