Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

Vacances 2010, Venasque (84), Moustiers Ste Marie(06)

Vendredi 6 Août 2010, Venasque (Vaucluse), Moustiers Ste Marie(Alpes de Hautes Provence), 140 km

Départ sous un beau soleil après le petit déjeuner, donc vers 8H45, pour traverser Le Lubéron.

La route monte encore et ne rend pas très bien jusqu’à Gordes puis Bonnieux, villages touristiques réputés du Lubéron.

Vient ensuite la descente vers Lourmarin (encombrée de voitures) et la bifurcation vers Cucuron et La Motte d’Aigues pour le pique nique à l'ombre des cerisiers, il reste encore plus de 70 km !

On retrouve ensuite une avancée un peu plus rapide en direction de Manosque avec une route plus agréable et un vent plus favorable. On prend la “rocade” de Manosque, puis direction Valensole avec une montée régulière sous le soleil. On monte groupés pour une meilleure efficacité.

LH TourrettesSurLoup 3435 RedLH TourrettesSurLoup 3436 RedLH TourrettesSurLoup 3437 RedValensole, arrêt réhydratation à la fontaine puis direction Puimoisson par  une route assez déserte qui traverse un plateau de terres rouges et les champs de lavande (au bonheur des abeilles).

Il est pratiquement 19 heures quand on atteint Moustiers Ste Marie après une descente de 4 ou 5 km suivie d’une petite côte pour atteindre le centre.

LH TourrettesSurLoup 3440 RedL’hôtel Le Relais bénéficie d’un emplacement superbe au milieu de la « ville » encombrée de touristes (600 habitants  l’hiver).

La circulation se fait par une rue principale en sens unique. Le garage à vélos est situé un peu plus bas.

L’hôtelier nous annonce être fatigué des touristes, que c’est jour de congés et que se sera dîner ailleurs !

Panorama magnifique depuis la chambre avec vue sur le Gardon pressé d'aller se reposer dans ses Gorges.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article