Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

Vacances vélo 2010 : Nous sommes à Tourrettes Sur Loup (06) !

Samedi  7 Août 2010,

Red IMG 3468Red IMG 3467Partis le vendredi 30 juillet, après 1174 Km  (pour 1117 prévus), nous voilà arrivés à Tourrettes Sur Loup vers les  17 heures samedi 7 août 2010, les cuisses un peu plus dures, un beau bronzage de cycliste en plus et des images plein la tête.

Nous avons traversé 16 départements, sans compter que pour le Cantal et le Puy de Dôme nous y sommes repassés deux fois : quand on aime on ne compte pas !

La préparation physique (1800 km environ depuis le 1er janvier) était un peu juste au départ et cela s’est fait  ressentir à partir du dimanche pendant deux ou trois jours. Hormis le 1er jour, à part la côte des Epesses et Parthenay, nous n’avons guère arrêté de monter et descendre.

Plusieurs temps forts sur la route : 

  • la montée du Ventoux avec  ses 21km d’ascension, un dénivelé de 1558 mètres pour atteindre le sommet à 1912 m sous un Mistral glacial,
  •  St Arcons d’Allier (Haute Loire) où nous avons retrouvé respectivement des vacanciers bien connus (Ghislain, Stéphanie, Naomie, Louane et Maé),
  • Gigondas (Vaucluse) où nous ont rejoint  Flavie, Jessy et Maxime.
  • Les Gorges de L’Ardèche et ses paysages grandioses
  • Les « demies routes » de  campagne, qui ont constitué plus des ¾ du parcours, où nous avons trouvé calme et tranquillité.

Enfin l’organisation était excellente (on n’est jamais mieux servi que part soi-même !) et la logistique qui nous a rejoint le dimanche (merci Françoise !) était parfaitement huilée. Jean-Michel, s’est montré comme à l’habitude très attentionné auprès de ses compagnons de vélo.

Il ne nous reste plus qu’à rejoindre Juju et Léah au restaurant Le Clovis pour mettre la touche finale au périple avec un repas que l’on sait par avance excellent, si  ce n’est plus !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article