Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2019 Inde et Népal, Traversée des Alpes, 2018 Irlande, 2017 Amérique Centrale, 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

Tizimin, Mexique à vélo 26 Mars 2017. Un serpent sur notre route.

Nous faisons lever la gardienne de l’hôtel pour pouvoir sortir.

C’est dimanche, il est tôt, pas de petit déjeuner en vue : on verra plus loin.

Sur une place on tourne autour d’un 4x4 immatriculé dans le Gard. Ça dort à l’intérieur, on file, dommage.

On croise des gens qui baillent : la route s’éveille.

Dzitas, 14 km plus loin, le petit déjeuner nous attend : des Tamalitos (sandwich à base de porc bien cuit). Pas de café.
Dzitas, 14 km plus loin, le petit déjeuner nous attend : des Tamalitos (sandwich à base de porc bien cuit). Pas de café.

Dzitas, 14 km plus loin, le petit déjeuner nous attend : des Tamalitos (sandwich à base de porc bien cuit). Pas de café.

Le boucher attend ses clients

Le boucher attend ses clients

Sur la route, ces nids suspendus, un véritable travail de tisserand

Sur la route, ces nids suspendus, un véritable travail de tisserand

Quelques mètres devant ma roue avant j’aperçois une sorte de branche dans l’ombre d’un tronc d’arbre. J’évite de justesse et en passant je m’aperçois qu’il s’agit d’un serpent, complètement immobile. Que fait-il là ? Mystère.

Bien caché dans l’ombre du tronc. Il  nous attendait ?

Bien caché dans l’ombre du tronc. Il nous attendait ?

Je tape du pied pour le réveiller. A la seconde fois il a vite fait de s’esquiver de l’autre côté à une vitesse surprenante
Je tape du pied pour le réveiller. A la seconde fois il a vite fait de s’esquiver de l’autre côté à une vitesse surprenante

Je tape du pied pour le réveiller. A la seconde fois il a vite fait de s’esquiver de l’autre côté à une vitesse surprenante

De l’autre côté de la route ça brûle

De l’autre côté de la route ça brûle

Espita, je reviens des provisions pour la pause de 10 heures. Des fruits frais. Appétissants n’est-ce pas ?

Espita, je reviens des provisions pour la pause de 10 heures. Des fruits frais. Appétissants n’est-ce pas ?

C’est la sortie de la messe à Espita
C’est la sortie de la messe à Espita

C’est la sortie de la messe à Espita

Motos et vélos taxis attendent les clients, on quitte Espita, plus que 28 km pour atteindre Tizimin. Le soleil cogne déjà fort.

Motos et vélos taxis attendent les clients, on quitte Espita, plus que 28 km pour atteindre Tizimin. Le soleil cogne déjà fort.

Les chiffres du jour : 77 km, 162 m de dénivelé positif et pratiquement autant de négatif.

Nous sommes à 4122 km de Panama notre point de départ.

Demain nous serons à Rio Lagartos pour aller voir les flamands roses, un jour de repos, puis retour sur Valladoïd et direction Cancùn pour prendre l’avion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour à vous...<br /> Compte tenu de la vitesse de déplacement de certains de ces serpents, je fuis à toutes "pédales" quand j'en rencontre. On ne sait jamais, finir à l'hôpital pour une chute de vélo ou une tourista ... oui à la rigueur; pour une morsure de serpent ... ah non !!! Et Jeanine, a-t-elle récupéré de sa chute 2016 ???<br /> 162 m positifs, ce n'est pas assez pour vous je parie, vous trouvez ça trop plat ???<br /> Cancun est tout près !!! opération "cartons" à venir donc. Bon courage.<br /> Pierre N
Répondre
G
Je n'ai pas touché au serpent. En tapant du pied ça l'a fait fuir.<br /> Jeanine a récupéré son bras à 99,99%.<br /> Les étapes trop plates ? Non, avec les autres ça fera une moyenne. <br /> Par contre trop chaud, Oui !!!<br /> Pour l'opération cartons, ça devrait aller : j'ai trouvé un warmshower. Merci