Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2019 Inde et Népal, Traversée des Alpes, 2018 Irlande, 2017 Amérique Centrale, 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

Venise - Genève à vélo par les Dolomites, comment faire pour se rendre à Venise ?

La première idée c’est l’avion, mais il faut se rendre à Nantes, trouver deux cartons vélos, empaqueter les vélos, faire l’embarquement avec des colis spéciaux. Tout ça c’est un peu pénible.

Je regarde les Flixbus, et il y a une liaison Genève – Venise. C’est une expérience à tenter. D’autant plus qu’on trouve un pied à terre à Nangy près de Genève pour y dormir la veille du départ et y laisser la voiture (merci à Nath et Nico).

Les Herbiers – Nangy d’une traite puis, le lendemain matin, nous faisons les 16 km à vélo pour rejoindre la gare routière de Genève et c’est parti.

Nico avec Tahia, et Cath entre nous deux

Nico avec Tahia, et Cath entre nous deux

On charge les vélos dans la soute du Flixbus pour un départ à 9H00 de la gare routière de Genève, place Dorcière

On charge les vélos dans la soute du Flixbus pour un départ à 9H00 de la gare routière de Genève, place Dorcière

1ère halte à Chamonix, les sommets du Mont Blanc nous fascinent

1ère halte à Chamonix, les sommets du Mont Blanc nous fascinent

Après un changement à Milan, il est près de 21:00 quand on arrive à l’auberge de Genève de Mestre (Meininger, à 15 mn en bus de Venise). Ça fait quand même une longue journée. On fait la connaissance de nos compagnons de chambre : un couple de jeunes super sympas québecois en voyage en Europe. On discute, on discute… 23 :30, il est temps de dormir.

La circulation est intense sur le Grand Canal

La circulation est intense sur le Grand Canal

Plus douce sur les petits canaux

Plus douce sur les petits canaux

La Place San Marco avec le Palais des Doges et le Campanile
La Place San Marco avec le Palais des Doges et le Campanile
La Place San Marco avec le Palais des Doges et le Campanile

La Place San Marco avec le Palais des Doges et le Campanile

Du haut du Campanile, la vue est superbe
Du haut du Campanile, la vue est superbe
Du haut du Campanile, la vue est superbe
Du haut du Campanile, la vue est superbe

Du haut du Campanile, la vue est superbe

Le Pont des Soupirs

Le Pont des Soupirs

Le Pont Rialto qui surplombe le Grand Canal.
Le Pont Rialto qui surplombe le Grand Canal.

Le Pont Rialto qui surplombe le Grand Canal.

ça mérite bien un selfy

ça mérite bien un selfy

La chaleur est toujours là, la foule des visiteurs également, retour en milieu d’après-midi pour un peu de repos avant le départ demain matin jeudi à la fraiche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonne visite de l'italie
Répondre
B
Bon courage pour votre périple, et profitez en bien. La biz à vous deux
Répondre
M
Ah! Vous êtes impayables! Vous allez en voir des belles choses . Et ça va encore grimper! Ouahhhh!<br /> Rien ne vous arrête. Profitez bien
Répondre
L
Profitez bien ..bon courage .
Répondre
M
Bonne Route Profitez bien des paysages sur votre itinéraire. Magnifique VENISE nous en gardons un agréable souvenir de 2009
Répondre
P
Bravo à ces jeunes sportifs ! <br /> Bonne route à eux.<br /> Pierrot B
Répondre
E
Bonne route, <br /> ça me rappelle le Thonon -Trieste de 1985. <br /> Nous étions revenus de Trieste à Lausanne en train de nuit.La voiture était restée chez nos cousins suisses.
Répondre
B
Ce ne sont pas les idees qui vous manquent! Bonne route.
Répondre
B
hello les loulous , super voyages profitez du présent ,Bravo à vous <br /> la Bize...