Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2019 Inde et Népal, Traversée des Alpes, 2018 Irlande, 2017 Amérique Centrale, 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

CyclAsie - Le départ pour Phnom Penh, Cambodge, c'est demain !

Chargement dans le Berlingo Citroën Multispace
Chargement dans le Berlingo Citroën Multispace

Voilà, on y est, le départ c'est demain ! Les vélos ont été révisés, les freins d'origine, un peu capricieux et trop souvent déréglés, ont été changés. Bref, à part une tige de selle récalcitrante (mais on fera avec), tout baigne ! Les pédales ont été enlevées, les pneus dégonflés, le guidon tourné, la roue avant démontée, et hop, dans les cartons (merci Christophe). On y ajoute quelques paquets, un pneu de rechange, chambres à air, ce qui doit voyager impérativement en soute (couteaux par exemple), et... c'est comme ça qu'on arrive à un peu plus des 30 kgs autorisés. Il ne me restera plus qu'à sortir le sourire qui tue pour passer l'enregistrement en toute quiétude et... sans majoration.

Jean-Pierre et Françoise, avec leur Citroën Berlingo Multispace (deux cartons de 175x87x22 ça ne rentre pas partout), sont dans les starting-blocks pour le départ dès 4 heures du matin. Eh oui, l'avion décolle de Nantes à 6h20 pour Roissy et, avec les volumes qu'on emmène, mieux vaut assurer.

J'en profite pour remercier tout ceux que nous mettons à contribution pour assurer le quotidien en notre absence : Joseph, Jean Pierre, Claude, Françoise, Gaby, Aline. Merci aussi à Anne et Benjamin pour leurs conseils et leur partage d'expérience de leur périple 2013/2014 entre Lyon et Singapour...

Bien loin de "toute considération personnelle", le partage du voyage est essentiel car, pour en avoir profité, je sais qu'il permet à la famille, aux amis et à d'autres de voyager avec nous...

A très bientôt de Phnom Penh où on arrive vendredi à 14h55, soit 8h55 en France...

Article Ouest-France du 2 Janvier 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
good trip ! un peu envieux de votre projet, je vais le suivre de près...
Répondre
M
Parait qu'en partant de Notre Dame des Landes vous auriez eu un vol direct de Nantes à Phnom Penh :)<br /> Ce sera pour votre prochain trip
Répondre
M
Oh! c'est chaud! je ne sais pas vous, mais moi j'aurais eu un gros stress de départ. Allez bon voyage. On suit vos aventures.
Répondre
E
Ca y est c'est parti: Bon vol, et bonne route.
Répondre
N
Salut, je vois que les cartons sont bien scotchés. Vous allez, j'espère pour vous, échapper à l'ouverture à Nantes ou à Paris. J'y ai eu droit à Poitiers pour l'Irlande et à Montréal. C'est chiant quand tu as tout bien rangé mais ça fait partie des imprévus. Bons vols et bonnes routes. A bientôt. Pierre
Répondre
J
ah oui , par paris ? je pensais Pouzauges , l'absie , parthenay, poitiers ......mais je vous fait confiance , allez bon vol , bonne route , en vous souhaitant .
Répondre