Pekin Paris Londres 2012 - Chine - Zhangye -5 Mai

Jeudi 3 mai 2012 – Men Yuan – Repos

Une journée de repos c’est ne pas s’habiller en tenue de vélo ! On nettoie les vélos, le mien a un bruit au pédalier, on verra cela plus tard… Le linge a été remis au lavage (1.20 € la pièce). J’ai rédigé ma chronique pour la FFCT avec mes impressions sur la montée du col (publication le 7 mai). On s’est promené dans la ville : beaucoup de petits magasins et des chinois toujours gentils… Voilà, la journée est  passée. Quelques photos de la vie quotidienne à Men Yuan le 3 mai.

P1020566P1020597P1020608

Demain ce sera une étape de 100 km avec départ à 2900 m et un col à 3700 puis la descente vers le bivouac en tente… Donc pas d’internet… le lendemain étape en descente...

Vendredi 4 mai 2012 – 132 km 1380 m de dénivelé - Bivouac en tentes

Départ de Men Yuan à 7H30, on est à 2 800 m et on a un col au programme et un bivouac prévu à 3200 m. Finalement on passera un autre col et le bivouac sera un peu plus bas à 2 900 m ce qui permet une température relativement plus clémente. Long faux  plat de 1 % qui nous emmène à 3 200 m puis on attaque le col qui nous emmène à 3 767 m sur 15 km. Le pique nique est dans la descente et c'est là qu'on nous annonce qu'il y a un autre col à passer !

Bon ! Pas trop le choix, mais pour certains ça va être un peu plus long !

P1020632P1020634PPL2012 95 Chine5 5267P1020639

Nous voilà arrivés au bivouac, les premiers arrivés montent les barnums pour la cuisine et le diner : ça protège du vent, la température reste fraiche. On monte notre tente avec les tamdemistes Claude et Brigitte. Le saké chinois réchauffe l'ambiance. Vues du "bivouac" avec le repas et l'implantation sur un parking.

La nuit ne sera pas trop froide et on est bien dans nos duvets sur nos matelas gonflables. Le "petit coin" est en plein nature et la toilette est sommaire.

P1020658P1020666.JPGP1020660

Demain, l'étape sera toute en descente !

Samedi 5 mai 2012 – Zhangye - 97 km et seulement 4 m de dénivelé !

Un tout petit peu de pluie sur la tente. Un premier groupe s'en va  pendant que les autres finissent le démontage et chargent les camions.

Première photo : Zim et Louise, ensuite deux chinois en "mobylette" doublés  dans la longue descente puis vue d'une des 73 serres. Michel Arnoult et Nicole Diot en ont visité une destinée à la production de raisins.

P1020683.JPGP1020692P1020693

On a parlé beaucoup de campagne et de paysages, pas des usines ! On voit sur la première photo ci-dessous une belle façade au loin mais, paradoxe, des livreurs en tricycles en sortent !

A l'arrivée, des cyclos de Zhangye nous attendent avec une voiture ornée d'une banderole qui impressionne Daniel Jacob, l'un de nos photographes de la communication.

Sur la troisième photo Marie-Christine Gens, Annie Proust et  Marc Derval ont apprécié comme  tout le monde la longue descente.

P1020711P1020719P1020728

On est donc vite arrivé à l'hôtel ce qui nous laisse du temps libre  pour sortir. Dominique Brunel (tandemiste pilote avec Gégé mal voyant) se fait cirer les pompes. Jeanine montre les gateaux chinois et on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec ceux de la boulangerie de Nadia et Yannick.

Sur la troisième photo, au retour du diner, on achète par gourmandise des brochettes de champignons bien relevées : attention ça va chauffer !

P1020732P1020747P1020772

Demain départ à 8h30 pour 90 km de plat et descentes...

R
Bon courage et bonne route !<br /> <br /> Nous pensons à vous !
<br /> <br /> Merci de vos encouragements<br /> <br /> <br /> <br />
A Michèle BESSON,<br /> J'espère Que La santé est meilleure pour toi et Gaêtan. J'ai appelé Sandrine, elle ne travaille pas encore mais elle s'est acheté une nouvelle voiture à 1400 Euros.<br /> Gros Bisous, Christophe, Corinne, Pierre, Pauline, Et Marie Claire Ta Soeur .
<br /> <br /> Le soleil et la chaleur redonnent la santé à tous et Michéle et Gaêtan sont en pleine forme. Je transmets le reste<br /> <br /> <br /> <br />
un p'tit mot d'encouragement :<br /> " allez-y !!! mangez des brochettes et des gâteau à la crême !!!!"<br /> et bonne balade !!!!!!
jeanne semble bien gourmande devant tous ces gâteaux, bonne continuation. on pense à vous.