Mercredi 25 Mars 2015 – Vietnam à vélo – Journée de déluge…

La pluie était annoncée, elle est venue. Déjà dans la nuit de grosses averses résonnaient sur la toiture en tôle de notre Guest House.

Le matin ça continuait. On a donc tardé un peu et j’en ai profité pour remplacer les patins de freins de ma roue arrière.

9H00, il pleut toujours mais moins fort… On part…

L’objectif était de faire une belle étape. En fait on s’arrête à Khâm Duc après 58 km mais avec 772 m de dénivelé. En effet on a délaissé la route principale qui longe la côte pour prendre celle qui longe de plus ou moins près le Laos et le Cambodge mais qui passe dans des régions de « semi-montagnes », un peu comme les contreforts de notre Massif Central.

La pluie finissant toujours par pénétrer, nous sommes un peu humides, on arrive donc à Khâm Duc, il est 14H30. On décide de s’arrêter pour aujourd’hui. Nos sacoches sont bien étanches, tout y est bien sec. Seul l’interrupteur on/off de l’appareil photo a décidé de rester sur on. Heureusement il se met encore en veille. Laissons le sécher…

Après 2 km on tombe sur un artiste du ciseau à bois. Clin d'oeil au Président de "Volumes"

La pluie a grossi les rivières

Une brève accalmie qui nous permet d’espérer…

Un steak-frites nous ferait bien plaisir mais l’assiette qui nous a été servie était très appétissante

Au restaurant du midi, tables et sculptures sont remarquables

La cascade a bénéficié des pluies de la nuit et du matin

Il pleut toujours… La température supérieure à 20° rend la pluie presque chaude… Jeanine a choisi la cape locale portée par les scootéristes

Demain la météo annonce couvert mais sans pluie… Ce soir il pleut toujours mais ça va s’arrêter !

Ce qui est sûr c’est que la suite de la route va être une succession de montées… avec quelques descentes bien sûr.

B
vs n'avez pas de bol , la pluie est chaude , pfff du coup .. pas besoin de vin chaud à l'arrivée pour se réchauffer ... ! dommage pour les paysages, courage vs êtes bientôt au bout... claude
Pas de pb pour le courage...<br /> Pour le vin chaud on attendra l'hiver prochain
D
Bonjour de reims<br /> Bon courage. Profitez bien de ces paysages magnifiques.
Franchement, chapeau bas!
On vous admire ,bon courage! bisous.