Les Grandes Alpes à vélo. 31 Août 2016 – L’Iseran sommet de La Grande Route des Alpes

En haut de l’Iseran

Aujourd’hui c’est l’Iseran qui nous attend, on a décidé de partir dès 8H00 mais la discussion intéressante avec notre hôte du Chalet des Anges fait qu’on part à 8H30.

On poursuit la montée qu’on avait interrompue hier soir. On rejoint le lac de Chevril (1790m) là où il y a une bifurcation vers Tignes. On longe le lac en passant sous de nombreux pare-avalanches et en traversant des tunnels. Avec la circulation c’est plutôt stressant. On atteint Val d’Isère et là la circulation se fait plus rare. Tant mieux.

Pour la suite, on en a pris plein les yeux comme vous allez le voir.

Le  Chalet des Anges sur la route de l’Iseran, 6km après Ste Foy La Tarentaise, face au Mont Pourri (3779 m), une bonne adresse

Le Chalet des Anges sur la route de l’Iseran, 6km après Ste Foy La Tarentaise, face au Mont Pourri (3779 m), une bonne adresse

Le lac de Chevril

Deux jeunes filles britanniques qui préparent la saison de ski de fond

La montée vers le col de l’Iseran est longue, très longue.

En contre-bas, Val d’Isère

Des marmottes qui se bécotent

On est en haut de l’Iseran : 2 770 m. Bien que les km n’excédaient pas 8 % on est arrivés bien entamés. Sans doute la journée d’hier a-t-elle laissée des traces. Qu’importe ! Après ça descend. La température est de 12°, ç’aurait pu être pire.

Dans la descente, les voilà les « Abondances » qui vous donnent du si bon Beaufort (entre autres).

En plus des glaciers d’altitude, la neige subsiste encore dans les endroits exposés au Nord

On s’arrête souvent tellement les paysages sont sublimes

Bonneval Sur Arc, un des Plus Beaux Villages de France

A défaut de pâtes : une pizza royale

Il reste encore 40 km descendants pour rejoindre Modane mais on décide s’arrêter plus tôt (à Termignon précisément) pour ne pas finir sur les rotules.

Les chiffres du jour : 66 km et 1435 m de dénivelé avec nos tracteurs.

Demain on rejoint Modane, St Michel en Maurienne puis le Télégraphe et ses 1566 m pour s’arrêter à Valloire avant d’attaquer ensuite le Galibier et ses 2 642 m sur les 19 km restants

Des belles photos, merci pour ces beaux reportages pas forcément faciles à réaliser lorsqu'on grimpé. Bisous a vous deux
Magnifique les photos. Surtout quand on a aucun effort a fournir. Bravo et courage pour montees a venir.
Merci, les paysages sont la récompense des efforts
Bravo à vous deux j'y étais il y a quelques années