Niwari, 14 Février 2019. Inde à vélo. Orchha une splendeur passée.

L’orage a grondé cette nuit et il reste encore quelques gouttes de pluie quand nous quittons Datia.

A Jhansi le parcours GPS nous fait passer par le centre-ville.

Par une rocade, identifiée sur place, cela aurait été peut-être plus rapide et plus simple à rouler mais moins pittoresque.

Très pittoresque de circuler le matin dans Jhansi. La petite pluie de la nuit n’arrange pas les choses.

Voitures, tracteurs, motos, vaches, cochons, chiens et vélos, chacun trouve sa place dans la rue en bonne cohabitation mais pas sans coups de klaxons.

Jhansi est derrière nous, on se dirige vers Orchha, son palais et ses temples.

Rajah Mahal le premier palais d’Orchha construit entre 1531 et 1538.

A l’entrée du palais, dans une niche, il salue les visiteurs.

Les peintures représentant le roi et ses 6 épouses ainsi que les déesses Krishna et Vichnou bien conservées vu les 5 siècles qui nous séparent.

Le palais Jahangir Mahal, empereur moghol, construit au début du XXVIIème siècle par Sing Deo pour son ami Jahangir qui séjournait à Agra. En fait ce dernier n’y est venu qu’une seule fois.

Il s’agit d’une architecture où se mêlent les inspirations hindoues et mogholes.

Il s’agirait d’une piscine où l’empereur aurait pris son bain. Aux quatre coins de la piscine des jacuzzis permettaient de se délasser.

De l’extérieur, la vue est splendide ;

Le temple, impressionnant par sa stature, mais plus que sobre à l’intérieur.

C’est le photographe qui décide qui est le plus important entre le palais en fond et les sujets en premier plan.

Au moment du déjeuner, en attendant que le service arrive.

Quand on prend une première photo, les yeux des voisins brillent d’envie. Et il ne faut pas oublier leurs 3 épouses.

Le Royal Resort est en pleine effervescence pour la préparation d'un mariage. Les décors, en cours d'installation, sont clinquants.

On reprend la route, dans un nuage de poussière, avec l’espoir de trouver un hypothétique hôtel dans la prochaine ville.

Hélas pas d’hôtel à Barua Sagar mais on nous confirme qu’il y en a un à la prochaine ville Niwari. Allez ! On y croit !

Niwari, ce n’est pas un hôtel, c’est une guest-house. Evidemment nous ne l’avons pas trouvé tous seuls.

Demain on se dirigera vers Khajurao qu’on atteindra samedi.

On s’est mis d’accord avec Sengay, notre ami de rencontre d’hier matin.

Il est convenu qu’il vienne nous chercher à Chhatarpur pour nous emmener chez lui, après une étape de près de 100 km.