Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2019 Inde et Népal, Traversée des Alpes, 2018 Irlande, 2017 Amérique Centrale, 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

18 Août 2012, Langres, Champagne-Ardennes,

Samedi 18 Août 2012, Langres, Champagne-Ardennes, 95 km, 838 m de dénivelé

Le restaurant a oublié d’ouvrir pour le petit déjeuner ce matin, le petit déjeuner se prend avec un peu de retard sur la terrasse…

P1080763.JPGL’itinéraire a été un peu modifié et nous fait passer par des routes vallonnées et tranquilles avec des paysages superbes dans la lumière du matin. L’inconvénient c’est qu’il y a peu de  cafés et de boulangeries d’ouvertes.

 

 

 

P1080767P1080770Clochers et lavoirs typiques de Franche-Comté.

 

 

 

 

P1080779P1080782 P1080773

P1080785On arrive au Camping de la Liez près de Langres où nous installons nos tentes. La canicule prévue est bien au rendez-vous. On s’inscrit pour le bus qui nous conduit à Langres. Mauvais plan : je dors dans le bus, le petit train touristique ne permet pas de découvrir vraiment la ville et quand on en descend on juge qu’une sieste sur la pelouse sera plus judicieuse qu’une visite de la ville pedibus dans l’heure qui reste.

On retourne au camping pour assister au pot organisé par la municipalité, le représentant de la jeunesse et des sports, etc.

La nuit sous la tente va être chaude, Jeanine, comme d’autres, s’installe à la « belle étoile ». Demain 135 km au programme sous la chaleur pour rejoindre une auberge de jeunesse à Troyes. On en a connu d’autres mais il faudra se munir de « liquide ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour , svp ,pouvez vous me dire où vous vous trouvez à Paris les 22 et 23 aout ...c'est pour faire une surprise à notre ami Yann Le Berre un jeunot de 50 ans !! merci d'avance pour votre<br /> réponse<br /> bonne fin de périple et surtout continuez de vous faire plaisir : bonne route !!!
Répondre
G
<br /> <br /> dsl pour la réponse tardive, mais Yann est rentré chez lui ceqs deux jours.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Je devais aujourd'hui aller à votre rencontre sur l'étape Provins-Paris avec l'Amicale cyclo Savigny sur Orge, je ne pourrais pas car un décès à u lieu dans ma famille, L'ACS seras la quand même,<br /> passez bien le bonjour à Jean-Lefèvre, je pense à lui, courage le plus dur est fait, bravo à vous tous pour cet exploit :) Gilles Caffiaux.
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Jeannot était bien entouré des cyclos de l'ACS auourd'hui.<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir que j'aurais aimé vous saluer..<br /> <br /> <br /> Daniel Bousseau<br /> <br /> <br /> <br />