20 Août 2012, Provins, Ile de France, dernière étape avant Paris

Lundi 20 Août 2012, Provins, Ile de France, 96 km, 319 m de dénivelé

P1080876Ce matin ce sont les serre-files sont les Bernard du PPL avec le petit tonnelet qui équipe les St Bernard.

P1080878P1080880P1080888 On traverse Troyes puis on prend une piste cyclable qui longe le canal latéral à la Seine. Une petite pluie fait son apparition avec quelques coups de tonnerre pour agrémenter notre  route. Le peloton des cyclos fait toujours son effet en ville.

P1080895A Mery/Seine on reprend la route et on traverse plusieurs villages en cherchant en vain une boulangerie. Il est lundi, celles-ci sont fermées et on se rabat sur un café où on remplace la pâtisserie par des Mars ou équivalent : c’est plein de calories et c’est bon.

P1080898Les bornes kilométriques de la route célèbrent la libération de Paris lors de la fin de la seconde guerre mondiale.

P1080913P1080924P1080928 On arrive à Provins et on monte à la « ville haute » pour visiter Provins en attendant une réception du maire de Provins qui au final ne se fera pas. On en profite pour faire une photo de l’équipe communication, rédaction et photo, qui alimente le journal de l’expédition sur le site de la FFCT.

On rentrera donc au gymnase  où nous avons nos quartiers ce soir. Nous prenons nos vélos pour nous rendre dans un restaurant de la ville afin de manger un couscous pour calmer nos ventres affamés.

on se rapproche du but, bonne fin de trajet. bonne journée et encore merci pour tous ces reportages;
Bravo pour ce blog(texte et photos) que je consulte tous les jours.Heureux de vous avoir rencontré à Paris.<br /> Bien cordialement<br /> J-C (membre de la FFCT de Paris)
<br /> <br /> Merci pour votre mail et en général à tous ceux que j'ai croisé  sur ces deux jours.<br /> <br /> <br /> <br />