Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2019 Inde et Népal, Traversée des Alpes, 2018 Irlande, 2017 Amérique Centrale, 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

18 Juillet 2012, Zatoka, plage de la Mer Noire, Ukraine

 

Publié le 20 juillet : nous venons d'arriver en Roumanie, à Galati où passe le Danube. Tout va bien, ci après le carnet de route du 18 juillet, je rattraperai le retard demain après-midi et après demain, si pas de problème internet...

 

Mercredi, 18 Juillet 2012, Zatoka Ukraine, 59 km, dénivelé 184 m.

L’étape est courte : 60 km, il y a de l’ambiance dans la cour de l’hôtel. On part d’Odessa à 8H30 en suivant le Daily de Claude équipé d’un GPS. On prend la route qui « longe » la mer. C’est une route de campagne beaucoup plus agréable que les nationales qu’on a pris jusqu’à maintenant.

Pause photo avant le départ avec Christian, Max, François, Jeanine et Gérard

Pause photo avant le départ avec Christian, Max, François, Jeanine et Gérard

Sur la route, on trouve une épicerie pour prendre un café, des étals de fruits : pêches, raisins, tomates, concombres, melons et pastèques,… On fait provision de pêches et de raisins pour midi.

Près de l'épicerie, ça invite plutôt au farniente

Près de l'épicerie, ça invite plutôt au farniente

Plus loin je m’arrête pour photographier un étal de melons et pastèques pour la variété de ses couleurs. Je repars avec le melon qu’on m’offre.
Plus loin je m’arrête pour photographier un étal de melons et pastèques pour la variété de ses couleurs. Je repars avec le melon qu’on m’offre.

Plus loin je m’arrête pour photographier un étal de melons et pastèques pour la variété de ses couleurs. Je repars avec le melon qu’on m’offre.

On arrive à la mer... Au fil de notre avancée, l'environnement s'améliore mais ce n'est pas encore ça !

On arrive à la mer... Au fil de notre avancée, l'environnement s'améliore mais ce n'est pas encore ça !

Les pneus peints aux couleurs de l'Ukraine forment une délimitation de jardinet  originale.

Les pneus peints aux couleurs de l'Ukraine forment une délimitation de jardinet  originale.

A Zatoka, les estivants déambulent en tenue de plage. L’hôtel prévu pour le soir n’est plus disponible.

Une solution est trouvée avec couchage dans une salle du restaurant et en plein air dans un espace de jeux. On choisit ce dernier lieu.  

L’après-midi, je fais l’interview de Elena notre interprète Ukrainienne pour le journal de l'expédition sur le site de la FFCT.  Cette photo me fais penser à Gilbert Bécaud :on n'est pas sur la Place Rouge, mais "Elle a de jolis yeux mon guide..."  Puis on regarde Voekler à la télé du restaurant gagner l’étape pyrénéenne. C'est l'euphorie dans la salle...

L’après-midi, je fais l’interview de Elena notre interprète Ukrainienne pour le journal de l'expédition sur le site de la FFCT. Cette photo me fais penser à Gilbert Bécaud :on n'est pas sur la Place Rouge, mais "Elle a de jolis yeux mon guide..." Puis on regarde Voekler à la télé du restaurant gagner l’étape pyrénéenne. C'est l'euphorie dans la salle...

Avant le diner, les anniversaires de juillet nous offre l’apéritif. Le dîner  se termine en musique.

Avant le diner, les anniversaires de juillet nous offre l’apéritif. Le dîner  se termine en musique.

La pluie arrive et on se dépêche de ranger  nos lits de camps  et duvets dans un espace couvert…. Coup de bol !

La pluie arrive et on se dépêche de ranger  nos lits de camps  et duvets dans un espace couvert…. Coup de bol !

Demain départ pour 175 km !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article