Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2019 Inde et Népal, Traversée des Alpes, 2018 Irlande, 2017 Amérique Centrale, 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

31 Mai 2012, Ulugqat, Chine Pékin Paris Londres vélo

Jeudi 31 Mai 2012, Ulugqat 99 km et 1154 m de dénivelé. 5 731 km en Chine à vélo.

On quitte Kashgar à 9h00 après une journée de repos, sous le soleil et un vent très léger. Aujourd’hui c’est la dernière étape vélo en Chine. On monte doucement dès le départ en partant de 1300 m pour passer un col à 2306 m  et arriver à Ulugqat à 2100 m. Deux cyclos nous guident pour quitter Kashgar. La ville d’environ 1 million d’habitants est très étendue. On se dirige vers une chaine de petites montagnes qu’on évite par la droite à l’endroit où se trouve un important cimetière musulman. Rapidement on se trouve sur une route bordée d’arbres et de villages avec des cours d’eau. Il y aussi quelques scieries de peupliers. Toujours du monde le long de la route. Cela nous change des zones désertiques.

P1040032P1040038P1040049Lors d’un arrêt pour la collation de la matinée, des chinois me proposent d’acheter mon vélo. On va regretter leurs sourires et leur accueil. Les femmes sont toujours très coquettes dans leurs habits aux couleurs locales. Les petits enfants sont également très bien habillés.

P1040051P1040058Après le déjeuner de pâtes dans un restaurant on se dirige vers le col qui est à 7 km. La montée est douce avec 2% en moyenne et un maxi à 7. A La bascule du col, je profite des magnifiques paysages pour faire des photos.

On arrive à Ulugqat, le camion qui prend nos vélos est un semi remorque qui doit transporter habituellement des graviers ou autres. La douane doit contrôler le chargement. Puis nous on partira en bus avec tous les camions pour passer la frontière. L'étape vélo fera les 5 à 10 km entre la frontière Kirghize et le village de Noura où nous devons coucher dans un "gymnase". Tout un programme ! A bientôt... sans pouvoir vous dire quand car c'est la Suisse qui est championne de la précision dit-on...

Nostalgiques de quitter la Chine mais contents de se rapprocher... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour tous ces comptes-rendus qui nous ont fait vivre votre périple en Chine dans ces grandes lignes. Bonne continuation et surtout bonne aventure dans ces nouveaux pays. Le bonjour à Jeanine<br /> notre amie de Frontignan que nous apercevons avec plaisir de temps en temps comme ici.<br /> Profitez-en tous au maxi !
Répondre
G
<br /> <br /> Je transmettrai avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />