Blog de gatebourse Les Herbiers (France) - Voyages à vélo

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles régions, d’autres pays, des cultures différentes… Le voyage, à vélo à une allure modérée, permet d’avancer avec la possibilité de s’arrêter pour découvrir de nouveaux paysages et échanger avec les autres au hasard des rencontres. Nos principaux voyages : 2019 Inde et Népal, Traversée des Alpes, 2018 Irlande, 2017 Amérique Centrale, 2016 La traversée des Alpes (Thonon - Menton), MAC2016 en Amérique Centrale, 2015, 3 mois au Cambodge, Laos et Vietnam ; 2014, la Corse à vélo ; 2012, 5 mois pour 14 500 km de Pékin à Londres avec la FFCT; 2011, le raid Pyrénéen (28 cols/10 jours) ; des vacances à vélo à traverser la France sur une dizaine de jours les années précédentes...

Vendredi 3 août 2012, Baja, Hongrie, on retrouve nos repères...

Vendredi 3 août 2012, Baja, Hongrie, 117 km, 152 m de dénivelé

P1070850Réception du maire de Baja. Nos bonnes coutumes françaises se rapprochent. Bon d’accord, la réception est faite à l’eau claire… et fraîche mais c’est mieux que ce qu’on a connu dans d’autres pays, la chaleur de l’accueil étant la même et c’est bien le principal.

 

 

P1070810Donc on sort de Szeged ce matin avec la police devant nous. On prend les pistes cyclables quand il y en a… et il y en a car il y a beaucoup de cyclistes. Pour  cela il y a un progrès énorme à faire en France (voilà c’est dit, à bons entendeurs message transmis !).

 

 

P1070827P1070830Un premier arrêt est décrété par la police pour nous regrouper. On en profite pour un café ou une boisson rafraîchissante. Jean-Claude Bac et Didier Loisy font comme nous tous : on attend que les derniers arrivent…

 

P1070806Evènement ce matin : c’est l’anniversaire de Michel Hervé et Jean Gallinière qui nous invitent pour un apéro ce soir avec Bernard Milet qui lui aussi est d’août.

Une  autre surprise de taille attend nos bretons Michel Hervé et Patrick Le Saux : nous croisons leurs épouses sur la route ! Elles sont  parties de Strasbourg en cachette de leurs maris.  

 

P1070831La police prend son rôle très au sérieux et bloque la circulation devant pour éviter les croisements de voitures ou camions en face du peloton. Cela ne l’empêchera pas de confondre l’hôtel Duna avec la ville de Duna, ce qui fait qu’on fera quelques km inutiles… Toujours  rester vigilant !

 

 

P1070847P1070839Notre hôtel en plein centre de Baja et une vue de la table du pot d’accueil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour , je suis en Hongrie et je vous ai croisé hier ce qui ma poussé a savoir ce que tous ces cyclistes Français fesaient ici . Maintenant j'admire votre voyage et votre courage par ce blog.<br /> Ayant moi-même fais du cyclotourisme il y a quelques années, je sais quels plaisirs et quelles souffrances sont chaque kilometre. Bon courage à tous.
Répondre
G
<br /> <br /> merci du commentaire, l'arrivée se rapproche et effectivement plaisirs et souffrances se mêlent parfois...<br /> <br /> <br /> Après Vienne, nous sommes maintenant à Melk en Autriche<br /> <br /> <br /> <br />